L’un des éléments les plus importants du système d’alimentation de nos voitures est la pompe à carburant, qui fournit du carburant au moteur, où il est mélangé à de l’air, puis est utilisé pour alimenter la voiture. Selon le type de voiture et de moteur, nous pouvons trouver des pompes hydrauliques, à injection, en ligne, rotatives et sectionnelles, des pompes à rampe commune sont également disponibles. La pompe est conçue pour fournir la bonne quantité de carburant au mélange, les pompes actuellement produites mesurent la quantité de carburant de manière très précise, grâce à quoi elles peuvent aider à répondre aux exigences en matière d’émissions d’échappement.
Symptômes de panne de la pompe à carburant
Le carburant du réservoir doit être transporté vers le bloc moteur, la pompe en est responsable, qui non seulement pompe mais dose également la bonne quantité de carburant. Les tuyaux métalliques qui passent sous le châssis sont souvent utilisés pour transporter le carburant. La pompe comporte de nombreuses pièces qui lui permettent d’aspirer efficacement l’air, de le délivrer à différentes distances. Enfin, le carburant haute pression est transféré aux modules de forçage des injecteurs, de plus, le carburant en excès est évacué de la chambre. Pour démarrer la voiture, la pompe doit fonctionner correctement, fournir du carburant au compartiment moteur.
Il existe de nombreux éléments métalliques dans le système de pompe, qui peuvent s’user avec le temps, parfois pendant le fonctionnement, des dépôts peuvent également se former, ce qui nuit au fonctionnement de la pompe et peut l’endommager. De même dans le cas d’un filtre à essence qui fonctionne mal, lorsque des particules de saleté peuvent pénétrer dans la pompe, elles l’abîment. Dans le cas où la pompe se grippe, cesse de délivrer du carburant, nous ne démarrerons pas le moteur. D’autres symptômes peuvent être une trop grande quantité de mélange de carburant ou trop peu de carburant, ce qui entraîne une perte de puissance.
En raison de la grande complexité et, dans de nombreux cas, de la faible disponibilité des pièces, la réparation des pompes n’est pas toujours rentable. Vous pouvez acheter une pompe neuve pour cela, ou une pompe reconditionnée sur Pompe d’injection . Dans le cas des voitures plus anciennes, la nouvelle pompe peut ne pas être disponible, tout comme les composants à réparer, donc dans ce cas, la seule solution sera d’acheter un modèle reconditionné.